Tinder VS Happn, le match des applis de rencontre

Tinder vs Happn

Tinder et Happn sont des enseignes concurrentes dans l’univers des rencontres en ligne. Elles proposent presque les mêmes services. Du coup, il est difficile de choisir entre le géant américain et la start-up française.

Tinder

Tinder a révolutionné les rencontres virtuelles. S’il était d’usage de vérifier un profil avant de passer à un autre, aujourd’hui, il suffit de swiper à gauche, puis à droite jusqu’à ce qu’une beauté apparaisse. Grâce aux données intégrées lors de l’inscription, le site amalgame le maximum de profils potentiellement intéressants. Chacun aura ensuite à choisir selon la photo de profil, le message à l’accueil, ou bien les autres détails d’origine professionnelle.

L’objectif de cette plateforme est tout d’abord de permettre à chaque membre de se laisser aller au jeu de la séduction en ligne. Ce ne sera ensuite qu’une question de temps avant de trouver la personne idéale. Qu’il s’agisse de sexe ou de flirts, tout est permis ! Le slogan « It starts here », démontre, quant à lui, une volonté de rencontre spontanée. Y retrouver ses collègues de travail n’est effectivement pas plus excitant que de partir à la recherche de belles inconnues.

L’apparition des profils s’établit selon plusieurs critères, à commencer par les intérêts et les amis en commun. L’algorithme s’arrange afin de les présenter un à un. Il n’y a match qu’après-réciprocité. Le cas échéant, il est impossible de faire marche arrière.

Happn

Si Tinder a toujours été un leader exemplaire dans ses prestations, Happn est parvenu à dévier les internautes de ce concept classique. Grâce à une approche originale plus ou moins hallucinante, il met en évidence une dure réalité ; comme quoi, on a beau à établir une page entière de critères de sélection. L’amour arrive d’ailleurs là où l’on ne s’y attend pas. Tout le monde a le droit de trouver son partenaire de vie. C’est valable, même pour ceux qui sont considérés comme des rebuts de la société.

Happn tend alors à mettre en relation deux individus venant peut-être de deux mondes différents, mais qui partagent les mêmes idées et/ou les mêmes passions. Cette volonté s’illustre par le petit cœur bleu et le nuage blanc du logo. Elle vise entre autres à ce que deux âmes sœurs se retrouvent. Qui sait si vous trouverez la vôtre à deux pâtés de maisons de chez vous.

Ici, il n’y a pas de match, mais plutôt de « crush ». En cas de non réciprocité, le profil demeure dans le fil d’actualité. Vous pourrez alors y retourner quand vous voulez. Toutefois, si vous avez ignoré un profil potentiel par accident, n’attendez pas longtemps avant de lui signaler qu’il vous plaît ou que vous le trouvez particulièrement charmant. Après quelques semaines, ce serait comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Tinder vs Happn

Happn vs Tinder

Les deux applications intéressent par leur aspect ludique et leur prise en main facile. Leur design plaît aux internautes. Toutes deux favorisent également les bonnes rencontres et permettent d’enchaîner rapidement les rendez-vous. Elles sont gratuites, sauf que sur Happn, les hommes doivent payer pour rencontrer les femmes.

Le revers de la médaille, c’est qu’elles jettent leur dévolu sur une cible plutôt citadine. Les ruraux qui s’adonnent à ces pratiques sont moindres. Aussi, comme toute plateforme en ligne, l’on doit se suffire au visuel et à la description d’un individu sans entrer dans des détails qui importent comme la personnalité.

Happn se distingue alors par son rival en plusieurs points. La sélection des profils se fait par chemin croisé. Du coup, les profils potentiels présentés ne sont pas plus nombreux, ce qui accorde moins de choix. Mais cela se justifie par la volonté du groupe à privilégier la qualité de la quantité. L’on peut par ailleurs se permettre d’envoyer des charmes ou de tisser plus d’affinités.

Quant à Tinder, cette application met en avant tous types de relations, y compris les aventures d’un soir. Vous trouverez alors des profils de personnes résidant, pour la plupart, près de chez vous, dans la base de données. Afin d’être actif et de cartonner, vous pourrez commencer par tous les liker. Cela accroîtra le nombre de vos matchs.

Tinder et Happn proposent des offres alléchantes pour ceux qui rêvent d’entamer une relation amoureuse en ligne. Malgré quelques similitudes, elles ont leurs propres points forts et points faibles.

Laisser un commentaire