5 sites de rencontres à connaitre

site de rencontre

Si chaque site de rencontres voit plus de 1000 nouveaux membres chaque semaine, c’est certainement parce qu’il a ses avantages. On n’a pas besoin tout de même de souscrire à toutes les offres présentées sur Internet. L’idéal serait d’intégrer un programme sérieux, en tenant compte de plusieurs critères, ou encore, choisir parmi notre sélection de sites.

Sur quels critères se baser ?

Le premier point à discerner sera la fréquentation. Plus il y aura de membres et mieux ce sera. Cela augmentera vos chances de faire des matchs. Ensuite, pensez à vérifier les fonctionnalités. Bien que 90% des conversations se fassent par message, le chat ou le Tinder like donneront du peps à votre aventure virtuelle.

A vous de détecter les programmes qui offrent des options originales. Si le prix peut également impacter le choix, aucun site ne vous facturera votre abonnement annuel à plus de 50 euros. Cela vaut la peine d’investir. Mais pour commencer, laissez-vous tenter par les périodes d’essai et les versions gratuites.

Les meilleurs sites de rencontre 2018

Un « dating website » en bonne et due forme est le moyen le plus efficace pour se trouver un partenaire de vie. Des millions de Français y sont inscrits. Ils sont célibataires, jeunes et ont un même objectif : trouver l’amour. Voici une liste de 5 adresses incontournables pour une première tournée.

Meetic

En termes de notoriété, Meetic est le leader en France. En plus de ses 15 années d’expériences, le nombre de couples formés jusqu’ici est évalué à plus de 6 millions. Normal si on le considère comme l’application la plus sérieuse du marché !

site de rencontre

Il est désormais possible pour un homme vivant dans un petit village reculé des Vans de fréquenter une jolie Parisienne. Par ailleurs, le plus intéressant est d’enchaîner les rencards, sans aller trop loin. Les options allouées pour établir le contact relèvent du classique tout en étant efficaces. Meetic propose aux internautes un essai de 3 jours totalement gratuit et sans engagement pour leur donner un avant-goût.

Elite rencontre

Ceux qui ont horreur des fautes d’orthographe y trouveront leur bonheur. Effectivement, la majorité des célibataires y inscrits disposent, soit d’un CV bien garni, soit d’un statut social élevé. En intégrant l’univers d’Elite rencontre, il est sûr d’y côtoyer des gens bien éduqués et qui ont une stabilité financière, paramètres qui importent lorsqu’on est en quête d’un partenaire de vie.

Cette plateforme de rencontres en ligne met à disposition de ses membres un filtre en amont pour ceux qui établissent des critères de sélection. Ainsi, il n’y a pas moyen de se laisser piéger par les faux profils. Le système met tout en œuvre pour que vous puissiez rencontrer la bonne personne.

Attractive World

Vous êtes trentenaire et vous cherchez désespérément l’amour de votre vie ? Attractive World saura combler ce manque. Contrairement à ses semblables, tout le monde n’y est pas admis. Les intéressés devront au préalable établir leur profil, puis soumettre celui-ci au verdict des membres déjà inscrits. A eux de décider si vous méritez d’intégrer la communauté ou non. Cette austérité apparente est un gage de qualité et de sérieux. Après quoi, les gens sont agréables et surtout courtois ; ce qui donne vraiment envie de bâtir une vie à deux.

Hugavenue

Si ce site de rencontres en ligne compte plus de trois millions de membres à la carte, c’est certainement parce qu’on peut y rencontrer la bonne personne. Une grande partie de ces inscrits cherchent à établir une relation à vie. Les autres, eux, sont intéressés par les flirts d’un soir et les relations plus coquines. A chacun sa tasse ! Néanmoins, il n’y a rien de mal à se laisser tenter avant de tomber sur la perle rare. L’avantage, c’est qu’on a l’accès à des profils détaillés. C’est pratique pour instaurer son filtre.

Edarling

Pour garantir votre périple au sein de la plateforme, Edarling exige que l’on passe un test de personnalité bien costaud au préalable. Hormis le remplissage de profil, cette étape est basique si vous espérez retrouver des demoiselles séduisantes, partageant votre passion, pas loin de chez vous.

Ces cinq sites jouissent des avis favorables des utilisateurs. Ils vous éviteront de swiper de gauche et à droite pendant des heures avant de faire un match.

Laisser un commentaire