Comment trouver l’âme sœur sur Internet ?

trouver l ame soeur sur internet

Du supermarché à la petite ruelle de votre maison, et ce, en passant par le parc d’attractions en ville, les retrouvailles s’effectuent partout. Toutefois, depuis que le rythme de vie se résume au métro, boulot, dodo, les chances de faire de belles rencontres se font rares. Les nouvelles technologies deviennent alors une solution au problème.

La technologie, un moyen pour trouver l’âme sœur

Hormis les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter qui sont devenus en un rien de temps un terrain de jeu pour les dragueurs, les sites de rencontres se multiplient. Ils sont disponibles sur PC, mais également sur Android, iOS et les smartphones Windows. Chercher son âme sœur sur la toile suscite toujours un sentiment de doute. Toutefois, en y réfléchissant à deux fois, il n’y a pas grand-chose à craindre. Le monde virtuel est plus sûr que la vraie vie où l’on risque de se faire violer au premier rencard si on ne fait pas attention.

Ces sites sont avantageux dans le sens où la plupart des membres sont des personnes qui recherchent une petite amie ou un partenaire de vie. Il n’y a pas besoin de se montrer entreprenant. Une relation en ligne commence toujours par une amitié. Vous n’aurez alors qu’à multiplier les échanges par tchat pour que la magie opère. Cela n’empêche en rien de se montrer prudent. Penser que les intentions des utilisateurs sont toutes bonnes serait, en effet, de la naïveté pure. Aussi désespéré que vous soyez, ne vous précipitez pas à enchaîner les rencontres. Commencez par échanger quelques mots. Généralement, quelques minutes suffisent pour pouvoir cerner un individu, mais vous ne perdez rien à prendre une marge de 30 ou 45 minutes avant d’établir votre verdict.

Une fois que vous sentez le courant passer, prévoyez une rencontre dans un lieu public. Si vous optez pour le restaurant, mettez toutes les chances de votre côté en restant galant et courtois.

trouver l ame soeur sur internet

Quelques conseils pour rencontrer l’amour en ligne

L’honnêteté est une valeur fondamentale lorsqu’on décide de s’orienter vers les plateformes de rencontres virtuelles. Que vous paraissiez plus jeune ou plus vieux, ne mentez pas sur votre âge. Ce serait dommage de perdre un amoureux potentiel pour ce genre de détails. Faites la même chose pour le physique ! Vous n’incarnez certainement pas le genre idéal de la femme, mais soyez authentique. Cela évitera les déceptions tant pour vous que votre compagne en ligne.

Cela dit, être sincère ne veut pas dire qu’il faut dévoiler la moindre information sur soi sur son profil. Vous risquez d’enlever le voile du mystère, ce qui peut déteindre sur la motivation des autres à vous séduire. Aussi, mettez-vous à la place du lecteur et préférez les renseignements concis du genre « J’aime le cinéma », plutôt que de s’étaler sur vos goûts particuliers. Il n’y a rien de mal à en parler. Cependant, attendez que la discussion soit amorcée avant de le faire.

Être en quête de l’âme sœur implique également que l’on soit actif sur un site ou sur Facebook, sinon il sera difficile d’avoir des interactions. Ce qui est sûr, c’est que les années où les femmes devaient attendre pour être courtisées sont désormais révolues. Comme les Québécoises, il n’y a rien de mal à provoquer son destin, quitte à faire le premier pas. Certains hommes sont d’ailleurs timides et n’engageront peut-être jamais la conversation.

Après avoir établi le contact, que dites-vous d’entamer la prochaine phase : le rendez-vous ? Loin du chat et des fonctionnalités d’une application mobile, on parle ici, d’un rencard, en chair et en os. C’est un moment fatidique où l’on peut, soit être agréablement surpris, soit tomber des nuées. Dans les deux cas, c’est un risque à prendre dans le jeu de la séduction.

Après avoir pris un verre ensemble, il se peut que vous ayez un penchant pour l’autre partie. Toutefois, ce sentiment n’est pas toujours réciproque. Evitez, en ce sens, de vous investir émotionnellement. Avoir beaucoup d’attente puis être déçu, cela risque de vous décourager dans votre quête de l’âme sœur.

Les sites de rencontres et les réseaux sociaux ne sont que des adresses parmi tant d’autres pour trouver son amour. Cependant, les matchs ne font pas tout. A moins de s’investir corps et âme, c’est peine perdue !

Laisser un commentaire